Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez-moi sur la toile

facebook_logo.jpg Nos députés.fr Logo-MLF-TV.jpg

Recherche

Les permanences

Loudéac - 6, avenue des Combattants

du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 18h

Lamballe - 10, rue des Augustins

Jeudi matin de 9h à 10h

Quintin - Mairie

se renseigner auprès de la permenance

Coordonnées téléphoniques

Téléphone : 02-96-66-42-63

Fax : 02-96-66-42-61

Pour contacter Marc Le Fur

18 octobre 2013 5 18 /10 /octobre /2013 09:43
"Il a fallu réunir 13 ministres du Gouvernement Ayrault pour aboutir à un plan qui représente une aide de moins de trois euros par Breton." regrette le Député Marc Le Fur.
"Le pacte Etat-Région Lorraine 2014-2016, c'est 300 millions d'euros " précise le Vice-président de l'Assemblée nationale.
"si le Premier Ministre dit avoir pris conscience de la souffrance des Bretons, il n'a malheureusement pas pris conscience de la gravité de la situation." Poursuit le Député des Côtes d'Armor. " L'économie bretonne a avant tout besoin de mesures qui libèrent les énergies. Il faut que le marché européen de l'agro-alimentaire soit plus juste et qu'on en finisse avec les distorsions de concurrence sur le marché européen de l'emploi. Il faut que le Gouvernement cesse de ponctionner les Bretons. Quand M. Ayrault propose 15 millions d'euros d'aides aux Bretons, il leur ponctionne plus de 40 millions d'euros par l'écotaxe. Nous attendions un geste du Premier Ministre sur cet impôt stupide qu'est l'écotaxe et nous n'avons rien vu. Il faut que le Gouvernement obtienne le maintien des restitutions sur la volaille auprès de Bruxelles. Il faut enfin que les procédures d'installations classées soient réellement simplifiées dans l'élevage. Sur tout cela, rien de concret" précise Marc Le Fur. "Nous avons deux ministres Bretons au Gouvernement. Ils ne peuvent pas cautionner ce plan minimaliste. Nous sommes prêts à les aider à convaincre le Premier Ministre qu'il faut être plus concret et aller beaucoup plus loin. Libérons les énergies en Bretagne, les Bretons feront le reste. Ils savent le faire et l'ont déjà prouvé." conclut Marc Le Fur.
Partager cet article
Repost0

commentaires