Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez-moi sur la toile

facebook_logo.jpg Nos députés.fr Logo-MLF-TV.jpg

Recherche

Les permanences

Loudéac - 6, avenue des Combattants

du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 18h

Lamballe - 10, rue des Augustins

Jeudi matin de 9h à 10h

Quintin - Mairie

se renseigner auprès de la permenance

Coordonnées téléphoniques

Téléphone : 02-96-66-42-63

Fax : 02-96-66-42-61

Pour contacter Marc Le Fur

23 octobre 2013 3 23 /10 /octobre /2013 16:40

« On apprend ce matin que le Premier ministre a réuni hier, mardi 22 octobre, à l’Hôtel Matignon, les parlementaires bretons de la majorité, les Présidents des Conseils généraux du Finistère, des Côtes d’Armor et d’Ille-et-Vilaine, ainsi que le Président du Conseil régional, pour « une première réunion de travail » sur le Pacte d’avenir pour la Bretagne. » remarquent les parlementaires bretons de l’opposition et le Président du Conseil général du Morbihan.  

 

« C’est absolument incroyable que le Premier ministre réunisse ainsi les élus d’une région, en mobilisant l’administration, en excluant délibérément les élus de l’opposition.  M. AYRAULT n’aura pas mis longtemps à renier sa promesse du mercredi 16 octobre dernier, lorsque, répondant à une question d’actualité à l’Assemblée nationale, il déclarait « j’appelle aussi toutes les forces politiques, y compris celles de l’opposition, à se mettre autour de la table pour discuter les modalités de ce plan ». poursuivent les élus bretons de l’opposition.  

 

« Nous sommes prêts à travailler ensemble sur ce projet comme le veulent les usages en Bretagne depuis le CELIB. Comment accorder du crédit à ce pacte d’avenir s’il ne s’agit que d’un pacte entre socialistes ? ». concluent-ils.

 

Marc LE FUR, Vice-président de l’Assemblée nationale, Député des Côtes d’Armor

François GOULARD, Président du Conseil général du Morbihan

Thierry BENOIT, Député d’Ille-et-Vilaine

Alain CADEC, Député au Parlement européen

Dominique de LEGGE, Sénateur d’Ille-et-Vilaine

Agnès LE BRUN, Députée au Parlement européen

Isabelle LE CALLENNEC, Députée d’Ille-et-Vilaine

Philippe LE RAY, Député du Morbihan

Gilles LURTON, Député d’Ille-et-Vilaine

Philippe PAUL, Sénateur du Finistère

Christophe PRIOU, Député de Loire-Atlantique

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Nous sommes devant un bel exemple de mauvaise interprétation de la Constitution de la Vè République: Laquelle, il faut le reconnaître avait étée faite sur mesure pour le Général de Gaulle, lequel<br /> une fois élu Président de la Vè, dit haut et fort, je nse suis pas gaulliste, signifiant ainsi, qu'élu par nos concitoyens, il était le président de tous les citoyens de France. L'actuel<br /> président et l'actuel premier ministre feraient bien de méditer cet exemple, à la fois pour leur bien et pour le nôtre.<br /> <br /> <br /> Marc Le Layec <br /> <br /> <br /> Ancien président des Jeunesses Européennes Fédéralistes, et, ancien Membre du Comité Directeur du CELIB.<br /> <br /> <br /> Membre du bureau de la sächsisch-bretonnische Gesellschaft.<br />
Répondre