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Pour contacter Marc Le Fur

13 juillet 2010 2 13 /07 /juillet /2010 09:55

Suite aux problèmes de réception rencontrés par certains foyers de Quintin depuis le passage à la Télévision Numérique Terrestre, Marc LE FUR a interpellé le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel. Dans son courrier, Marc LE FUR indique que « les utilisateurs alimentés par l’émetteur de Quintin connaissent de façon passagère mais répétitive un phénomène d’« écran noir ». Pour le Député, il est donc « urgent de régler les problèmes locaux par une solution technique efficace qui permette à tous les utilisateurs l’accès aux programmes télévisuels ».

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commentaires

D
<br /> je rejoins Mr Le Fur dans cette réclamation, car je vis à Quintin depuis 18 mois et dès qu'il y a du brouillard, ou de la pluie, écran noir sur plusieurs chaines !!! au moment où on nous promet<br /> une augmentation de la redevance c'est un peu fort.<br /> <br /> <br /> Nous sommes au 21e siècle et dans une région pas si reculée que cela. nous pourrions bloquer le paiement de la redevance sur un compte à la Caisse des dépôts ! les programmes sont très peu<br /> intéressants mais pour les personnes seules, âgées ou malades surtout en cette période de fêtes où les gens se sentent encore plus seules, la télévision est une compagnie.<br /> <br /> <br /> Alors que comptez-vous faire ?<br />
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D
<br /> <br /> Le csa a adressé en et mai et juin dernier plusieurs mises en demeure à plusieurs chaines de la tnt, celles du groupe bolloré médias (direct 8 et direct star), bfm tv, à celles du groupe france<br /> télévision, à la Société d'exploitation d'un service d'information (i télé), à la société jeunesse télé (gulli), compte tenu qu'après des constats effectués par des techniciens du csa il a été<br /> constaté une mauvaise réception des chaînes sur la commune de quintin caractérisée par une une pixellisation des images sous la forme de mosaïques.<br /> <br /> <br /> Ainsi le csa a mis en mise en demeure d'assurer la diffusion des émissions du service de télévision numérique terrestre dans un délai de huit jours à compter de la notification des décisions<br /> prononcées.<br /> <br /> <br /> l'ensemble de ces décisions ont été publiées au journal officiel des 5 et 6 juillet 2011.<br /> <br /> <br /> Qu'en est-il à l'heure actuelle monsieur le député ? la réception est elle meilleure ?<br /> <br /> <br /> <br />
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L
<br /> <br /> Bonjour Marc,<br /> <br /> <br /> Je ne doute pas que votre intervention reçoive de la part du CSA une réponse plus pertinente et mieus adaptée que celle que j'ai reçue concernant la mauvaise reception des émissions<br /> particulièrement sur la seconde et la troisième chaine et dans une moindre mesure sur les autres. En deux mots la réponse du CSA était un questionnaire et "faites régler votre téléviseur":<br /> laconique et stupide comme seule une administration peut le faire par la plume d'un incompétent. Il ne restera ensuite qu'à régler le problème dû à l'absence d'antiparasite sur un certain nombre<br /> de cyclomoteurs.<br /> <br /> <br />  Merci à vous pour cette action auprès du CSA<br /> <br /> <br /> <br />
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