Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Rejoignez-moi sur la toile

facebook_logo.jpg Nos députés.fr Logo-MLF-TV.jpg

Recherche

Les permanences

Loudéac - 6, avenue des Combattants

du lundi au vendredi

de 9h à 12h et de 14h à 18h

Lamballe - 10, rue des Augustins

Jeudi matin de 9h à 10h

Quintin - Mairie

se renseigner auprès de la permenance

Coordonnées téléphoniques

Téléphone : 02-96-66-42-63

Fax : 02-96-66-42-61

Pour contacter Marc Le Fur

30 mars 2009 1 30 /03 /mars /2009 10:42


L’association Ploeuc Pluriel organisait jeudi un  débat intitulé '' Quelle santé demain en milieu rural''. 120 personnes ont répondu à l’invitation.

 

Le Dr SEIGNARD, du Conseil de l’Ordre, a rappelé que « la Bretagne ne manque pas de médecins, mais qu’ils sont mal répartis». Pour Marc LE FUR « ce problème est complexe : il faut attirer mais également retenir les médecins ».

 

De nombreuses mesures incitatives existent mais Marc LE FUR aurait souhaité aller plus loin. Il a donc présenté un amendement à l’Assemblée Nationale » qui visait à « à tarir l’installation des médecins en zone excédentaire - en autorisant l’installation que pour remplacer un départ à la retraite - afin d’encourager les installations en zone déficitaire. Pour le Député, « si cet amendement n’a pas été adopté cette fois-ci, on y viendra forcément un jour ».

 

Le débat s’est ensuite engagé avec la salle : gestion des urgences, permanence de soins, création de maisons médicales … beaucoup de thèmes ont été abordés par un public ravi de la qualité des échanges.

Partager cet article
Repost0

commentaires